Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
charly19
31 juillet 2022

Dans un champs de Lavande à Soulomès (46)

Peindre un champs de lavande quand vous êtes loin de la Provence et que vous en rêvez... Sofia m'en a donné la possibilité en me rendant pas très loin, à Soulomès, belle petite bourgade du Lot !

IMG_0558~photo copie

C'est au petit matin que je suis installée avec les autres stagiaires dans le champs, au milieu des rangs de lavande.

IMG_0842 copie

 

Devant moi s'étale un camaïeu de violet-bleu ... magnifique.

 

IMG_0840 copie

 

Le silence est rompu par le bourdonnement des insectes qui virevoltent autour des fleurs : bourdons, abeilles, papillons ...

IMG_0850 copie

IMG_0854 copie

 

Puis, tout en peignant, avec les conseils avisés de Sofia, je m'empreigne de cette senteur si particulière de cette plante.

IMG_0862 copie

 

Quel bonheur de cueillir ses brindilles pour mieux les examiner, les peindre, et parfumer mes dessins !

IMG_0863 copie

 

Au loin, dans le champs, Sofia peint . Elle est facilement reconnaissable dans une tenue notée de bleu turquoise !

IMG_0864 copie

IMG_0865 copie

 

Quel beau moment passé dans ce champs à peindre cette lavande lotoise ! A bientôt pour de nouvelles escapades estivales !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme d'habitude...on va de decouverte en découverte...belle balade dans la lavande...jadore..<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Comme à chaque fois, c'est magnifique, les couleurs sont belles et de la fraîcheur. On s'y croirait.
Répondre
C
Un texte poétique, le bourdon est magique.Très belles aquarelles, merci Charly pour cette note romantique, et mention spéciale pour le personnage.
Répondre
C
Très beau rendu de ta journée......ne manque que l'odeur qui figure dans ton carnet de voyage mais hélas pas sur mon écran. Je vais aller de ce pas voir si cette artiste prévoit d'autres stages là ou ailleurs car tes aquarelles sont une véritable invitation. Je te/vous embrasse.
Répondre
L
Toujours de très belles aquarelles avec de très beaux dégradés de bleus...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Laurence
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité