Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
charly19
6 février 2023

Découverte de Juillac, petit village de la Corrèze

Juillac est un village situé au nord de la Corrèze (19)

Au premier coup d'oeil, il n'a l'air de ne pas être si important que cela...

Pourtant, il est chargé d'histoire, racontée par les différentes bâtisses seigneuriales et autres présentent au milieu de ses rues moyenageuses.

Dans ce village à la campagne, ont vécu des personnes connues du grand public.

Surprise, vous les découvrirez à la fin de la publication !

IMG_0004 copie

IMG_0005 copie

IMG_0006 copie

IMG_0007 copie

IMG_0008 copie

IMG_0009 copie

IMG_0010 copie

IMG_0011 copie

IMG_0012 copie

IMG_0013 copie

IMG_0014 copie

IMG_0016 copie

IMG_0017 copie

IMG_0018 copie

IMG_0019 copie

IMG_0020 copie

IMG_0021 copie

IMG_0022 copie

La rivière du village se nommant "La tourmente" est bien tumultueuse.

Jeanne Villepreux Power est née à Juillac et s'est révélée comme la première femme scientifique reconnue en France.

IMG_0023 copie

Ses études scientifiques ont surtout porté sur "l'argonaute", un animal marin bien particulier, alors qu'elle séjournait en Sicile

IMG_0024 copie

Mais qui est Patrick Boutot ? Qui a passé son enfance dans cette maison à Juillac ?

Il s'agit de patrick Sébastient, bien connu du public !

IMG_4444~photo copieIMG_4445~photo copie

Ainsi s'achève cette publication garnie de nombreuses aquarelles sur ce village de Juillac.

Bonne découverte et bonne lecture. A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toutes les inscriptions sont faites . Youpiiiiii. Bises à vous partager
Répondre
C
Canablog ne nous avise plus des publications et j'en fais les frais avec cette publication que je découvre seulement aujourd'hui. Tu sais que je suis une inconditionnelle de ton travail, alors je ne vais pas énumérer les croquis que j'aime le plus mais cette fois celui que j'aime le moins : l'argnonaute LOL . J'espère que tu vas bien, que tu vas mieux. Bises à vous deux
Répondre
M
BRAVO ET Merci Chantal pour ces oeuvres toujours aussi magnifiques. De plus je peux voir la maison de Patrick Sébastien qui est et à toujours été mon idole. Vraiment tu es une artiste de grande qualité. tu dois en passer du temps pour accomplir un travail aussi parfait. Tu ferais un concours sûre que tu aurais le ler prix ... sur ce bonne continuation et merci encore. Bisous à tous les deux et bon week end.
Répondre
L
Toujours aussi magnifique,et en plus tu raconte,l'histoire de ce joli village...super.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Bonjour Chantal et ravie de tes oeuvres, en particulier la maison de Patrick Sébastien que j'aime depuis toujours. .. et bien ça doit t'en demander des heures et de la patience pour accomplir tout ça... vraiment tu es formidable. Espère que vs allez bien, que les travaux ont avancés malgré tes grandes occupations. Bonne soirée à vous 2 et bisous de Lacapelle. A bientôt.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité