Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
charly19
16 juillet 2023

Vacances en Bretagne (1) 2022

IMG_0040 copie

Ceux sont les vacances et je suis allée chercher de la fraîcheur et de beaux paysage maritime dans le Morbihan.

IMG_0041 copie

En fait, j'avais vu un film se déroulant à Saint Cado, et j'ai été atirée par cette Ria d'Etel riche en îles et nature si belle.

IMG_0042 copie

Tout prêt de mon gîte se situant sur la commune de Belz, au lieu dit Le vieux Kerhuen, se trouvait de vieilles maisons de pêcheurs, un dolmen, un bras de l'Etel ...

IMG_0044 copie

... un moulin, de vielles barques ... à la point du Perche ...

IMG_0045 copie

... et de belles lumières soit au lever du soleil, soit à son coucher.

IMG_0043 copie

A Belz, je retrouve un petit patrimoine bien spécifique de la région Bretagne.

IMG_0046 copie

Tout en allant à la plage de Locmariaquer, se trouve un beau dolmen, bien entretenu. Sur les pierres tombales, des symboles y sont gravés.

IMG_0048 copie

Nous avons ici tous les éléments (ou presque) des "constructions" datant de la préhistoire : dolmens, tumulus, menhirs ...

On se croirait vivre dans les bandes dessinées d'Axtérix !

IMG_0050 copie

Mais revenons à Belz, où se trouve Saint Cado, petit village pittoresque !

IMG_0049 copie

Même si en Bretagne l'air est plus frais que dans le sud, en juillet 2022 l'été fut très chaud !

Quel moment de plaisir que de croquer ces vitraux à l'intérieur de la chapelle au frais !

IMG_0051 copie

La Ria d'Etel est en fait la mer qui entre dans les terres tout en épousant les formes de la vallée.

IMG_0052 copie

Sur cette Ria, on y trouve de nombreuses petites maisons en pierre, des maisons de pêcheurs, simples et rustiques.

IMG_0053 copie

Je ne pouvais pas passer à côter des alignements typiques de menhirs à Carnac ! Impressionnant !

IMG_0055 copie

Nous terminons cette publication sur la première partie de mes vacances passées à Belz.

Bonne lecture et bonne visite. N'oubliez pas de laisser votre commentaire en cliquant sur "commentaires" ci-dessous.

Je serai ainsi informée de votre passage. Bonnes vacances !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toujours de belle découverte.bravo.
Répondre
L
Coucou, toujours aussi sympa de voyager avec tes œuvres et de nous faire partager tes découvertes !<br /> <br /> Ça donne vraiment envie d'y aller...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bravo pour ce carnet, les couleurs font un arc en ciel. Qui ne voudrait pas aller à st cado, après avoir vu ton carnet ?
Répondre
J
Bravo pour cet aperçu de la Bretagne!! Magnifique travail 🙏
Répondre
N
Magnifique comme toujours, mais encore plus ce carnet. Un vrai régal tant par les couleurs, que les dessins et techniques utilisées. Quelle artiste ! Bravo et merci pour ce partage. <br /> <br /> Mention spéciale pour les vitraux : splendide. Bravo encore Charly.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité