Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
charly19
14 septembre 2023

Croq'balade en Querçy (2)

IMG_0009 copie

Voici le dernier volet du stage que j'ai fait avec Josine Jansen au mois de juillet, toujours dans le nord du Lot.

IMG_0001

Autoire est un superbe village, fondé en grande partie par les riches commerçants de Saint-Céré.

IMG_0002 copie

 

Autoire est renommé pour sa superbe cascade, au terme d'une sympathique randonnée. Et la récompense est à la hauteur de sa beauté !

IMG_0003

Les demeures d'Autoire reflètent le rang social des propriétaires ...

IMG_0004

Même l'église présente des spécificités, comme par exemple, de beaux modillons sculptés soutenant la coupole.

IMG_0005

C'est sur le causse de la commune de Rocamadour, auprès d'un chêne vert, que l'on trouve ce dolmen.

IMG_0006

Présenté sous forme de bande dessinée, on reconnaît certains bâtiments, bien caractéristiques du village.

IMG_0007

Ce village est vu depuis la falaise d'en face. Panorama grandiose !

 

IMG_0010 copie

A Saint-Céré, la place du Mercadial n'a pas trop changé depuis le moyen-âge. Il y a toujours le taoulié sur la maison de gauche.

IMG_0009

Et c'est sur cette petit "Venise Lotoise" que je termine ma publication.

Bonne lecture, bonne découverte et n'oubliez pas d'écrire un petit message en cliquant sur "commentaires" ci-dessous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien sûr que je ne vais pas oublier de te féliciter pour ta mise en page, ta maîtrise du stylo magique et les termes spécifiques à cette architecture quercynoise. Nous avons passé d'agréables moments ensemble avec chacune notre interprétations. On remet çà quand ? ;-)
Répondre
N
De très belles aquarelles, j'ai un petit faible pour la cascade, les morillons et pour la présentation de rocamadour. C'est un très beau carnet de voyage bravo 👏. Tu as du talent pour mettre en valeur les villages que tu dessine. 🙏
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité