Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
charly19
21 janvier 2024

Plein feux sur ... Paris à Noël 2023!

Mais avant de monter à la capitale, faisons un détour par la Gironde.

Au pays Gascon, se cachent plusieurs villages bien sympathiques pour ceux qui aiment "les vieilles pierres", comme moi !

IMG_9094 copie

Voilà deux petits villages qui nous plongent dans le Moyen-âge ....

IMG_9095 copie

Ça y est ! Nous voici à Paris en plein mois de décembre, sous les lumières multicolores et les représentations théâtrales, concerts, expositions et autres animations qui s'enchaînent sans relâche !

IMG_9098 copie

Commençons par une belle découverte : celle du musée "Quai Branly". Il y a tellement de choses à voir : je n'ai eu le temps de croquer que "L'Océanie".

IMG_9096 copie

J'enchaîne avec la représentation de cette pièce théâtrale "Dernier coup de ciseaux" ! Le public participe à résoudre le crime qui s'effectue sous leurs yeux. Certains de mes lecteurs reconnaitrons Jean-Marie, tout de jaune vêtu! mais est-ce lui le coupable ?

IMG_9097 copie

Le lendemain, je reprends ma course effrénée pour visiter le Musée d'Orsay. Je souhaite voir l'exposition Van Gogh du moment.

IMG_9102 copie

Ce musée a été réalisé dans une ancienne gare : celle d'Orsay. J'aime cette entrée dans cet immense hall où sont exposées d'innombrables statues.

IMG_9103 copie

Quelle exposition magnifique ! "Les derniers mois de Vincent Van Gogh à Auvers sur oise"

IMG_9104 copie

J'ai réalisé ces "imitations" avec l'aide d'un marque page, languette déjà imprimée d'une partie du tableau. Pas si facile que ça ...

IMG_9105 copie

Les nuits parisiennes : un régal pour les yeux, les oreilles sans compter sur l'ambiance et la diversité ! Le nom de 'lorchestre en dit déjà long.

IMG_9101 copie

Je remercie Jean-Luc qui s'est donné à fond pour me faire vivre des moments inoubliables à Paris!

Bonne lecture et n'oubliez pas de laisser un petit commentaire ! A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cest super beau...bravo.<br /> <br /> Bisous 😘
Répondre
M
bravo le frère et la soeur.... que ça fait du bien de se retrouver... et que ces aquarelles sont belles.... félicitations à Chantal et jean-Luc . Ca fait du bien de se ressourcer !!! bonne continuation.
Répondre
J
….et JL te remercie d’être passé le voir :)….bravo pour les aquarelles! 🙏
Répondre
C
Tu m'as récemment dit que j'étais toujours très positive envers tes réalisations. Ben cette fois ci, je trouve que la tour Eiffel hoche un peu la tête déjà fatiguée par les jeux olympiques ? J'aime beaucoup la dernière page dessinées en plongé où on sent bien l'ambiance qui règne dans ce cabaret. <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Wahou quel beau travail tant sur les petits villages de Gironde ! De belles aquarelles bien colorées représentant bien le charme de ces villages de Pierre que tu affectionne ! <br /> <br /> Et Paris, ah Paris ! Une belle représentation de ce séjour parisien, dans la diversité, et présentant l'art sous toutes ses facettes ! Sans oublier le splendide coucher de soleil sur la tour eiffel ! Je m'y vois bien 🙏🤩👏 bravo et merci pour ce beau partage.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité