Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
charly19
31 janvier 2022

Derniers dessins de 2021

Aujourd'hui, 31 janvier 2022, c'est le dernier jour où l'on peut encore se souhaiter "une bonne et heureuse année 2022".

Je vais tenter de vous faire rêver avec cette publication, qui propose les derniers dessins réalisés en 2021.

 

Bonne année 2022

 

Voici une série de cartes, réalisées à la gouache, sur du papier noir Canson, mi-teinte, 160g.

Boule de Noël - déc

 

Reflets de lune - déc

Chat sur balançoire - déc

L'enfant et l'homme - déc

 

La plante Physalis, dite "l'amour en cage" a été peinte avec du graphite aquarellable sur du papier aquarelle 300g.

 

Amour en cage - Oct

 

Pour moi, c'est vraiment le premier dessin réalisé à main levée avec des crayons aquarellables, sur du papier 180g. : une copie "des mains" de Léonard de Vinci.

Les mains - crayons - d'après Vinci- Oct 2021

 

Le temps de ces trois dessins, je me suis plongée dans le monde du moyen-âge de l'abbaye de Kells, en Irlande.

Ce livre de "Kells" est un manuscrit illustré de motifs ornementaux et réalisé par des moines de culture celtique aux alentours de l'année 800.

 

Illustrations de Kells - Nov

 

Voici la réalisation de mon premier portrait aux crayons graphites.

Portrait de fillette - déc

 

C'est la première fois aussi que je propose un dessin, pas tout à fait terminé !

 

0

 

Mais je voulais terminer ce post par ces "amoureux sur un banc public" pour rappeler que bientôt arrive la "Saint Valentin".

Bonne visite et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toujours aussi magnifique les uns que les autres...bisous
Répondre
M
Très jolis dessins. J'adore, surtout quand il y a des chats !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Un chouette panel de dessins ;-), je suis vraiment fan des mains. Bravo !
Répondre
L
Toujours beaucoup de poésie, de la finesse et un appel à voyager vers un monde meilleur pour 2022 peut-être?<br /> <br /> Bravo!
Répondre
C
De l'imagination (les illustrations du livre de Kells il fallait y penser....). Et du talent.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité